Date de ma prochaine commande

Mercredi le 30 Mars 2011. Si vous avez besoin de fournitures Stampin'Up! ou d'une carte de voeux contactez-moi!

(418) 274-4877 ou mailto:joly@digicom.qc.ca



lundi 20 septembre 2010

Cartes pour finissants

Bonjour tout le monde!  Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter les cartes que j'ai faites en mai-juin dernier pour les finissants 2010 du programme musique-études de la Polyvalente de Normandin.  Je n'ai pas calculé, mais c'est sûr que j'ai passé plus de 100 heures à travailler la-dessus.

L'école offrait à chaque finissant de ce programme, une épinglette représentant l'instrument de chacun, instrument qui les avait suivi durant les cinq années du secondaire.  Souhaitant offrir l'épinglette de façon plus originale que dans un petit écrin traditionnel, l'école a fait appel à mes services (merci Katy).

J'ai confectionné une carte-chevalet (carte qui tient debout) pour chaque finissant. Chaque carte est personnalisée avec l'instrument de chacun et l'épinglette est piquée dessus de la même façon qu'elle serait piquée à un vêtement.  C'est pour cette raison que ça prenait une carte-chevalet.  De cette façon, l'épinglette peut être retirée sans rien briser et remise au même endroit par la suite.  Aussi, j'ai écrit le nom de chacun sur sa carte respective pour faciliter le déroulement lors de la remise.

Alors voilà le résultat final:


Il y avait 10 instruments différents.  Même si je les aime tous, certains ressortaient moins bien que d'autres comme par exemple la flûte traversière:


La clarinette:


 Et le hautbois:

Chaque instrument a été fait deux fois pour chaque carte.  Ils sont découpés minutieusement.  Sur un des deux, j'ai appliqué du versamark et de la poudre "émail vitrail vernis" en deux couches (ou trois j'me souviens plus...) qu'il faut évidemment faire chauffer avec votre fer à embosser.  Ceci a pour effet de rendre l'image très luisante et épaisse comme un effet d'epoxy.  Ça rend le tout moins fragile aussi, surtout pour les petits détail.  Les deux instruments sur chaque carte sont collés un par dessus l'autre avec des "stampin' dimensionals" (ou comme j'appelle souvent: des pop-up!).  Ça rend la carte spectaculaire; malheureusement on ne voit pas cet effet sur les photos.

Allons-y maintenant avec les cuivres, en commençant par la trompette:


Voici le trombone:


Les cuivres étaient plus difficiles à faire.  Comme vous pouvez voir, il y a plus de détails et tout est tracé avec un crayon noir.  L'intérieur de chaque image est découpé à l'exacto pour ne garder que l'instrument.  Et oui, deux fois pour chaque!  Au tour du tuba:





Et le cor français:


Le saxophone:



Voici maintenant les trois batteries que j'ai faite.  J'aurais bien voulu que mes photos montrent bien les couleurs des différents drums.  Avant de faire la finition avec l'embossage, j'ai appliqué de la peinture chatoyante de couleur "brume de champagne" par dessus le rouge, le bleu et le jaune de chaque batterie.  Ça faisait brillant pareil comme sur des vraies!  Et je dois le dire, ces trois cartes étaient mes préférées je crois.




Pour les batteries, j'ai travaillé non pas en deux mais bien en trois épaisseurs.  Deux épaisseurs pour tout sauf pour la grosse caisse qui a une épaisseur supplémentaire:


Et la dernière, mais non la moindre: la guitare basse que j'ai dessinée entièrement moi-même.  J'ai utilisé du fil à broder or pour lui faire de vraies cordes!  Un vrai travail de minutie.  Elle aussi je lui ai mis de la belle peinture chatoyante.  Je l'aime vraiment beaucoup.  En plus, c'était pour une de mes étudiante en scrapbooking.


La basse est en deux épaisseurs elle aussi comme tous les autres, mais avec les détails en 3 épaisseurs comme pour les batteries.  On peut voir un peu sur la photo suivante, le brillant obtenu avec la peinture chatoyante, l'effet epoxy de la poudre émail vitrail vernis ainsi que le flourishe embossé sur le carton blanc.  Tous les flourishes ont été étampés en versamark et embossés avec de la poudre noire. 
 

C'est tout pour aujourd'hui!  J'espère vous avoir inspirés!

À bientôt, bye!  Ariane

Matériel utilisé:
Cartons: Murmure blanc et Pépite de chocolat
Papier design: Stampin'Up! Pépite de chocolat
Étampe: Motifs baroques
Machine Big Shot avec Bigz Clear Cercle transparent et Bigz Cercle festonné
Encre: Pépite de chocolat et Versamark
Poudre Stamin' emboss: Noir et Émail vitrail vernis
Peinture chatoyante: Brume de champagne
Rubans de taffetas: Murmure blanc et Kraft
Marqueurs: Noir, Moutarde forte, Vraiment rouge, Bleu nuit, Bordeaux Bravo
Non SU!: Papier Karen Foster Design, crayon à colorier en bois argent et or


2 commentaires:

  1. WOW ! WOW ! WOW ! Ariane c'est une pure merveille ! T'as du avoir le coeur gros de les remettre à l'école...J'espère que ces élèves garderont précieusement cette carte en souvenir ! Bravo c'est vraiment magnifique !

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mélanie! En effet ça me faisait mal au coeur de les laisser partir... j'ose espérer que chacun gardera la carte précieusement.

    RépondreSupprimer