Date de ma prochaine commande

Mercredi le 30 Mars 2011. Si vous avez besoin de fournitures Stampin'Up! ou d'une carte de voeux contactez-moi!

(418) 274-4877 ou mailto:joly@digicom.qc.ca



jeudi 30 septembre 2010

Le petit Prince

Voici une carte que j'affectionne tout particulièrement, autant que celles que j'ai faites pour les finissants.  C'est une carte qui existe en un seul exemplaire.  Je l'ai offerte en juin dernier au professeure de musique de l'école Ste-Marie, lors de la dernière représentation de la comédie musicale "Le petit prince".  Mon fils jouait le rôle de l'aviateur.  Pour souligner et remercier la patience du professeure, la maman du petit prince et moi lui avons offert des fleurs et cette carte.


Chaque élément de la carte est colorié avec les marqueurs Stampin'Up!  Ensuite, je les ai recouverts avec 2 ou 3 couches de poudre émail-vitrail vernis ce qui donne un effet d'epoxy.  J'ai collé les éléments avec des pop-up (stampin'dimensionals) pour un plus bel effet.  Pour ceux qui connaissent l'histoire du Petit Prince, vous reconnaîtrez les personnages principaux sur ma carte: La rose, le renard, l'aviateur, le Petit Prince sur sa planète et bien sûr la morale de l'histoire: "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".


La rose, le renard et l'avion sont des images que j'ai trouvées sur le net.  Je les ai imprimés à la grosseur désirée sur du carton murmure blanc Stampin'Up! avant de les colorier.  Le Petit Prince je l'ai dessiné moi-même.  Je l'ai fait comme "le vrai" Petit Prince dans la pièce jouée par les élèves.  On ne voit pas bien sur la photo, mais pour donner l'effet de satin blanc du costume, j'ai appliqué de la peinture chatoyante sur tout le blanc avant de faire mon fini epoxy.  Aussi, pour faire le ciel étoilé, je me suis inspirée d'une technique montrée par Brandi Wiggins au Régional Stampin'Up! à Québec l'an dernier.  En fait, c'est très simple.  Il suffit de prendre un carton bleu nuit et d'appliquer du Versamark sur toute la surface.  Ensuite, vous mettez de la poudre à embosser givre irisée, enlevez l'excédent et faites chauffer.  C'est tout!  Et c'est vraiment spectaculaire comme effet!  Attention, il ne faut pas surchauffer cette poudre sinon les brillants brûlent et deviennent trop foncés, comme violet et le résultat obtenu n'est pas très joli.

Voyez les détails de plus près:

À bientôt!  Bye!  Ariane

Matériel utilisé:
Cartons: Bleu nuit, Murmure blanc, Presque bleu
Ruban: Gros-grain 1/4 Vraiment rouge, Fil de lin
Poudre à embosser: Givre irisée et émail vitrail vernis
Tampon d'encre Presque bleu, Versamark, Marqueurs Stampin'Write
Autres: Stampin'dimensionals, Peinture chatoyante Blanc de givre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire